Vous avez toujours rêvez de faire corps avec la nature, de manger bio et de vous divertir autrement, je vous invite à nous suivre dans un éco-voyage au combien intéressant et riche en découverte.
Un petit coin de paradis perdu dans la forêt équatoriale, un écosystème propice au bien être des touristes, des populations environnantes et de la végétation luxuriante.
Des cases sur pilotis, alliant une architecture rustique et un savoir-faire local. Un paysage d’arbres étagés, figés par le regard émerveillé des touristes perchés sur une terrasse ou assoupis sur un hamac.

Ces quelques mots introductifs ne sauraient définir de manière authentique ce lieu singulier niché au fin fond du village Nkolmetet, petit village de 17 000 habitants, situé dans le département du NYONG et So’o sur la route de Nsangmélima à environ 78 km (1h30) de la ville de Yaoundé (capitale du Cameroun) et à 30km (30mn) de Mbalmayo (chef lieu du département du Nyong et so’o), il accueille de nombreux aventuriers en quête de tranquillité et de paisibilité.
Fidèle des voyages d’exceptions, bienvenue dans la foret enchantée d’Oveng, lieu d’aventure.
Dès l’entrée dans ce sanctuaire éco responsable, emprunter les marches en bois disposé le long du chemin. Le plus surprenant ce sont les arbres en colonne avec des indications du nom de chaque espèce marquée sur des pancartes. Du début à la fin de cette avenue, un veritable jardin botanique vous accueille, une haie d’honneur des soldats de la nature au service de notre mémoire environnementale.
En parcourant ce jardin botanique, nul ne s’imagine l’émerveillement que suscitera la trouvaille du Boukarou principal qui se dresse majestueusement au-dessus de ce lieu unique, exhibant une vue panoramique des éco-lodges et des chemins de bois par-dessus les mangroves, balisées par des colonnes de raphia.

Pour certains touristes, c’est un véritable repit lorsqu’il faille visiter les chambres pour la première fois. A Oven Lodge, le logement n’est pas seulement une nécessité, le premier contact se transforme en véritable attraction touristique. Entre préservation de l’environnement et mise en avant des pratiques écologiques responsables, il n’est donc pas question dans ce cadre atypique de se contenter de seulement se coucher dans une chambre. Il faut admirer l’architecture des lieux, apprécier tantôt cette case en bois au plancher solide ou celle construite à base de terre cuite et s’émerveiller devant le savoir-faire des artisans locaux.
Ces lieux de vie sur pilotis éco responsable sont bâtis à base de matériaux locaux constitués de bois de bambou et de feuilles de palmiers issu de la forêt d’Oveng.
D’une capacité de 06 Eco lodge repartis en fonction de la superficie et disposés en harmonie avec la nature :
– ECO-LODGE SIMPLE
Bungalow sur pilotis de 28m2 propose à ses hôtes :
Capacité 2 personnes avec enfant de – 4 ans).
Une chambre avec un grand lit, une salle d’eau et des toilettes sèches. Terrasse privative avec vu sur la forêt.
– ECO-LODGE CONFORT
Bungalow sur pilotis de 30m2 propose à ses hôtes :
Capacité de 1 à 6 personnes. 4 lits individuels et 1 lit double. Une salle d’eau et des toilettes sèches.
Linge de toilette fournis. Équipé de téléviseur câblé. Une terrasse couverte avec son mobilier extérieur.
– ECO-LODGE SUPÉRIEUR
Bungalow sur pilotis de 30m2 propose à ses hôtes :
Capacité de 1 à 6 personnes. 4 lits individuels et 1 lit double. Coin salon, une salle d’eau et des toilettes sèches. Un plateau de courtoisie + bouilloire. Moustiquaire imprégnée. Linge de toilette & draps fournis. Équipé de TV écran plat câblé. Une terrasse privative + mobilier d’extérieur avec vu sur le domaine et sur le lac
Des plats locaux, cultiver par des producteurs locaux et cuisinés avec amour aiguiserons vos papilles gustatives.
Déguster la cuisine traditionnelle camerounaise : Le N’domba ; le ndolé, poissons grillés, poulets grillés frites de bananes plantain, crevettes grillés, le fiang owondo (sauce d’arachide), accompagné de tubercules africaines : manioc, igname, la patate douce, et les fruits tropicaux (bananes, bananes plantains, ananas, mangues, papaye…).
Ne vous fiez pas au calme ambiant et apaisant qui règne dans cet endroit magnifique, de nombreuses activités sont organisées pour vous rendre le séjour agréable et inoubliable en famille ou accompagné de vos plus valeureux amis.es.

ACTIVITÉS :
– Atelier fabrication du chocolat à base de fèves de cacao cueillies dans la plantation centenaire d’OVENG
– Parcours botanique à la découverte des différentes espèces d’arbres et plantes d’OVENG
– Atelier récolte du vin de palme sous la supervision d’un vigneur expérimenté
– Balade en pirogue le long du fleuve So’o avec en prime l’observation des oiseaux et des animaux sauvages
– Pêche en groupe suivi d’un atelier cuisine, faites-vous guider pour la préparation d’un bon N’domba de poissons frais
Miaammmm !!! Miaammmmmmm !!! Miaammmmm !!!
La plupart des touristes reviennent car OvenLodge est une alternative certaine au tourisme de masse.
Laissez-vous séduire par un tourisme responsable et écologique.
Téléphone : +237 691 03 07 25 / http://www.oveng-lodge.com/
Voyager autrement, partager le meilleur du Cameroun 🇨🇲